lundi, juillet 08, 2019

Pays de Fayence: Xavier Bouniol nouveau directeur de l'office de tourisme intercommunal.

ComCom:  Recrutement du nouveau directeur de l'office intercommunal de tourisme: Xavier Bouniol 

Xavier Bourniol est le nouveau  directeur de l'office de tourisme intercommunal du Pays de Fayence, depuis la mi-juin. Rencontre avec ce Tourrettan de 52 ans qui a toujours travaillé dans l'animation, les loisirs, la culture et le tourisme. De retour au pays ?

Pour vous répondre, je citerai une phrase du philosophe et sociologue français Edgar Morin qui dit que « la vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources ». Pour moi c'est vraiment cela, car je suis originaire du Pays de Fayence où j'ai fréquenté les écoles primaires et le collège. Mais ceux qui le connaissent se souviennent également de son implication, dans les années 1985/1990, dans le club de ski, le foyer rural de Fayence/Tourrettes et qu'il a été à l'initiative des spectacles de rue « La grande peur » et « Parfums d'une vie », dont on parle encore aujourd'hui...

Et sur le plan personnel et professionnel ?

Je suis titulaire d'un DESS de management, d'une Maîtrise de lettres modernes entre autres.. J'ai dirigé des offices de tourisme comme celui intercommunal du Pays des Écrins (Hautes-Alpes), de Salon-de-Provence, de Saint-François Longchamp (Savoie) et je me considère, de façon légitime, comme un leader d'entreprise positif, partisan de l'intelligence collective et du progrès partagé, du développement durable au service du tourisme et de l'économie des territoires ».

Vos projets pour le Pays de Fayence ?


Le Pays de Fayence a une véritable légitimité touristique et présente des atouts exceptionnels et je compte bien les développer en travaillant tout d'abord, avec les professionnels du secteur du tourisme, les acteurs culturels, les producteurs du terroir, les collectivités.. Bref avec tout ceux qui touchent à la qualité de la vie locale. Je veux être sur le terrain, proche des gens .

«Ce recrutement est un retour aux sources animé par la joie et la motivation d'agir pour son territoire» a tenu à préciser René Ugo, président de la ComCom. Google tout sur Xavier Bouniol qui vient du pays des Ecrins.
 

Source Var Matin C.G.

Si je peux me permettre, je lui suggère de regarder les billets de ce blog dans la rubrique tourisme.
Je pense qu'il y a beaucoup de travail à faire notamment pour créer et mettre en ligne des vidéos de promotion de notre territoire et ses 9 communes.
La liste des vidéos You Tube disponibles ici est à structurer et à enrichir. En voici une pour l'exemple, sur la ville d'Allauch près de Marseille. Une seule ville, nous sommes neuf, certes plus petites.

Aucun commentaire: