jeudi, mars 05, 2020

L’intercommunalité, la grande absente des débats publics

Extrait de la lettre mensuelle de François Cavallier:

....  que l’avenir de la communauté de communes devienne une question de projet au lieu de rester une question de personnes, et que l’élection communautaire soit un débat d’idées et de visions et non une intrigue de conclave. Cela parait évident à l’heure où le législateur a voulu donner au fait communautaire une importance telle que l’intercommunalité influe peut-être déjà plus sur le quotidien de chacun que ne le fait sa commune de résidence.  Suite...

Et lire l'intégralité de cette lettre de mars à partir d'ici LIEN., dont "Intercommunalité, après eux le déluge"
Parcourir les billets successifs en cliquant sur "précédent" ou "suivant" en bas de chaque page... (ceci à l'atention des non accros 100% au PC/Tablette/Smartphone.%

6 commentaires:

  1. CCPF !
    Grande absente des débats et propositions toutes communes confondues sauf Callian,
    et en même temps depuis sa création ,
    une communication et un bilan tellement laborieux et inefficace

    RépondreSupprimer
  2. La CCPF a donné au Pays de Fayence sa maîtrise sur sa ressource en eau! Ce qui en sera fait est de la responsabilité des nouveaux élus. Je constate que nul candidat ne recommande un retour à la situation antérieure!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je constate que vous n'avez pas compris. C'est l'eau depuis les réservoirs des communes qui a été transféré. Les candidats des communes de Callian, Tourrettes et Tanneron demanderont le retour à la situation antérieure en application de la loi engagement et proximité.

    RépondreSupprimer
  4. Les "instruits" ne semblent pas digérer perdre les dividendes de leurs investissements sous couvert de l'intérêt général, alors que les "jetons" divers et variés ne tintent pas dans les chaumières des bourgs locaux... le fossé s'est vraiment creusé entre le "patois" local et les acronymes d'en haut, d'autant que revient sans cesse l'écho "VEOLIA" ou plus fort désormais "SUEZ".... suez mes amis ! la multinat arrive à fond, santé assurée.

    RépondreSupprimer
  5. En tant que VICE PRESIDENT du DEPARTEMENT DU VAR, même pas l'idée d'aller voir de plus près les parcelles sises à FAYENCE, propriété du DEPARTEMENT DU VAR, pour un développement dans l'INTERET du PAYS DE FAYENCE... et les idées de la base fourmillent ! N A V R A N T ! ! !

    RépondreSupprimer
  6. Les communes de Callian, Tourettes et Tanneron , c’est pas étonnant . Ce sont les 3 communes ou les habitants sont considérés et ou tout est fait pour leur bien etre et leur «  mieux vivre . »
    Les Habitants de Callian , Tourettes et Tanneron vivent mieux que ceux des autres communes de la comcom . Mais pourquoi Donc ? Demandez a JY Huet il a son idée personnelle( ainsi que sur l’intercommunalité aussi mais ca F Cavalier le deja remarqué )

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.