mercredi, novembre 25, 2020

Un important aménagement en cours à la Barrière Montauroux

Cet important aménagement ( artificialisation ) de terrain en bordure de la D562, au rond point de la Barrière à côté de la pharmacie, interpelle la curiosité. Il s'agit d'une extension de la pépinière de la Colle Noire pour accroître sa surface de stockage et de vente de grands arbres en conteneur. Location à bail Ce terrain appartient à Mr  Merle agriculteur de Tanneron. Celui-ci avait un temps envisagé pour créer une surface de vente; puis ce fut le Temple de la Fleur qui voulait s'y déplacer. Mais finalement ce fut la pharmacie de Montauroux village qui emporta le bail. La pépinière de la Colle Noire comme celle de Terra Verde au rond point de Fondurane a besoin de surface de stockage. Le succès de ces commerces apparaît à leurs investissements.
 
 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La pépinière de la colle noire fait travailler beaucoup de monde . On trouve tous ce qu’on veut . Il y a beaucoup de pépinières dans la comcom mais celle la elle se démarque réellement en bien .

pratclif a dit…

Dommage! Il ne s'agit pas de la conversion d'une friche agricole vers une activité agricole de production. Le terrain a été classé en Zone Agricole dans le PLU de Montauroux et il peut tout à fait etre loué par les Propriétaires à une Pépinière qui est une Entreprise Agricole. Le Maire de Montauroux le sait
très bien mais il va encore dire qu'il défend l'Agriculture et jouer aux "vierges effarouchées". Comme tout le monde le sait son PLU ne ressemble à rien et comme c'est lui qui pilote le SCoT il y a du soucis à se faire pour le Pays de Fayence. Mais bon les Électeurs ont fait leur choix...

Anonyme a dit…

Que ca fait du bien , d’entendre quelqu’un qui dit exactement ce que pense la tres grande majorité des Montaurousiens .
Ouais. J’avoue que « vierges effarouchées » , c’est pas mal .( hihihihih .....)
La Défense de l’agriculture a Montauroux ( hahahahahah ........impossible de me retenir ....) elle ressemble a La Défense de l’agriculture A Mouans surtout. , c’est a dire , RIEN , a part 3 choux et 3 salades , pour le repas bio des écoles ( mais tout le reste il l’achète , on sait pas ou ?). Les électeurs ? Non non , 1/4 des électeurs l’ont choisi . Les 3/4 ( ce qui fait beaucoup ) l’ont rejeté en allant ailleur le jour des elections . ET aujourd’hui les 3/4 des montaurousiens sont encore plus contre ce Maire .( et quand on lit ce que pense l’opposition sur le journal communal , on est sur qu’il n’a toujours pas compris qu’il est mauvais sur toute la ligne .
Et pour en finir effectivement le PLU de Montauroux c’est une catastrophe (pour les montaurousiens bien sur .). Pour le pays de Fayence , normalement il y a pas 9 Maires ? Vous pensez vous aussi qu’il y en a que 2 qui décident tout ? Ca alors ?