lundi, avril 12, 2021

Conseil municipal de Montauroux: budget 2021.

 

Les conseillers municipaux ont adopté, à l'unanimité, le budget primitif, vendredi soir, lors de la séance qui s'est déroulée à huis clos dans la salle polyvalente de la Maison pour tous. Les finances de la commune ont donc occupé la majeure partie des délibérations, comme celle sur le taux des taxes directes locales pour l'exercice 2021 qui restent inchangées à savoir 27.49 % sur les propriétés bâties et 46.77 % pour le non bâti. Réseaux, aménagements de voiries.... la suite par Var Matin  ....

et les autres délibérations...

Le linéaire de la voirie s'élève à 130km ce qui en densité par km2 de surface de la commune (33.54km2) est 3.8km/km2 et par km de surface artificialisée et agricole (10km2 est 13km/km2) . Voir les chiffres.et surfer sur Montauroux Street view.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Le linéaire pipot a moins que la moitié de chemin est été détruit depuis quelques temps . Il faut dire qu’ils ressemble a des piste dans la savane alors peut etre ont ils étaient déclassés .
Rien que les accès et entrées des lotissements représentent plus que ca ( tournon c’est un lotissement belges tres riche de montauroux ,représente a lui seul cette distance ? Peut etre est il répertorie en Belgique ?) Il y a Beaucoup beaucoup de lotissements .......)

Anonyme a dit…

Mais on vient de recevoir le livre de propagande de MONTROUC , lisez tout va pour le mieux !
L’opposition n’est pas d’accord , mais on sait toujours pas a quoi ils s’opposent .
C’est drôle ,on sait de quel village parle le gentleman propre et droit masqué et encore moins de quoi parle cette oppositon a rien .

Anonyme a dit…

On dirait qu’ils sont en deuil tous les deux . Ils ont enterré quoi ?

mika a dit…

le huit clos commence à avoir bon dos, on peut très bien imaginer un dispositif où le public autorisé en temps normal à assister au conseil municipal soit suffisamment espacé entre eux, on peut limiter le nombre, déjà en temps normal il n'y a pas énormément de public pour y assister, et là je tacle mes concitoyens qui en même temps vont vilipender nos politiques) et à la décharge de nos concitoyens il est vrai qu'on ne peut pas prendre la parole en public en fin de conseil municipal, on a juste le droit d'y assister..... il faudrait donc mettre en place en début de séance pour ceux qui souhaitent s'exprimer (le public ) un cahier avec ordre de passage et un temps limité pour s'exprimer. ou diffuser en direct sur sur FB ou autre plateforme le conseil municipal. 9a pourrait être intéressant parce que l'attitude des élus ne serait pas forcément la même avec ou sans public quand on connait un peu les jeux de cons qu'il y a entre eux........

pratclif a dit…

Une intéressante vidéo de Xerfi Canal suggère que pour permettre un meilleur débat, il faudrait soumettre ses idées au groupe par écrit et que ces écrits soient communiqués avant le déroulement des débats pour leur prise en compte. C'est une idée que j'ai émise à propos du conseil municipal de Seillans qui s'est tenu le 12 avril. Ceci sans aucun avis sur le contenu des écrits de Loïs Faur envoyés aux conseillers. Il est bien connu que le premier qui parle influence les autres; et si le deuxième est du même avis c'est plus... et le 3è...

pratclif a dit…

Voir video l'influence excessive du premier qui a parlé par Olivier Sibony.

mika a dit…

certes mais là on ne présume pas de ce qu'il sera dit en conseil municipal, auquel cas les dés sont pipés..... il faut donc que les intervenants du public en fin de conseil municipal réagissent en fonction de ce qu'il s'est dit ou pas et non en fonction de discours prééatblis sinon c'est de la tromperie, ou alors sur tel ou tel sujet, tout ça est à définir. mais connaitre par avance ce qu'il sera dit en conseil municipal est tout simplement une fumisterie et une escroquerie à la démocratie

pratclif a dit…

il y a un ordre du jour quii est connu à l'avance.

mika a dit…

L ordre du jour est une chose les discussions confrontations de points de vue en sont une autre......

Éric BÉTHEUIL a dit…

Merci de tes remarques Pierre, ainsi que des suggestions de Mika. Lassé de l'attitude de notre "vladimir" je ne suis plus intervenu depuis les "élections", mais çà peut changer !
Concernant les CM en huis clos, le prétexte était facile; maintenant, au vu de la taille de la salle polyvalente, rien ne s'oppose à ce qu'un conseil futur ait lieu avec du public (en effectif hélas toujours limité, je peux en attester !)