Fontsante Bilan d'étape par l'association VAEL "Vivre et Agir aux Esterets du Lac" par J-M Gerassi
Cette année se termine pour nous par un recul de Suez qui a officiellement retiré son projet devant le refus des habitants du Canton exprimé notamment lors de la manifestation du 12 juin en présence de nombreux élus du Pays de Fayence et des Adrets qui célébraient ainsi leur alliance. Le Préfet du Var M. Evence Richard en a pris acte ainsi que le député Fabien Matras de la 8ème circonscription qui nous a apporté son soutien chaleureux (5).
Il nous reste plus qu'à faire entériner cette mesure définitivement par les services de l'Etat. C’est ce que nous exprimons dans la lettre adressée au Préfet du Var (1) au nom de toutes les associations et de tous les citoyens regroupés dans l'UNION. Voici donc ce courrier accompagné de la lettre de remerciement aux élus de la ComCom du Pays de Fayence venus nombreux à notre manifestation. Vous trouverez également sur le notre site VAEL, le texte de la motion de défiance votée lors de la réunion du Conseil Communautaire du 8 juin dernier ainsi que le texte de l'intervention qui a été prononcée au nom de l'UNION lors de la manifestation du 12 juin devant un parterre d'habitants et d'élus du Canton et du département (4). Bon été, bonne vacances et restez vigilants pour aborder la rentrée.
2 commentaires:
Donc on aura pas fontsante ,et aussi plus aucun depot sauvage ( aux Esterets du lac )
C’est bien ca ( et ailleur il dit quoi le préfet et mr Matra il dit quoi lui,aussi )
Ah , ah ….d’accord les habitants du canton ont voté , J’ai oublié quand ? J’en ai bien vu 30 ou 40 avec de supers décapotables qui fesaient du bruit sur la route Nationale , mais ils étaient des lotissements tres aisés des adrets .
A bagnol ils ont votés aussi ? Car ils y a des travaux en ce moment pour agrandir leur décharge ultrapuante et polluante ( pas des déchets du batiment neutre et sans odeur) .La comcom leur a certainemednt demandé leur avis .
Enregistrer un commentaire