vendredi, juillet 16, 2021

Navette gratuite pour se rendre au lac de Saint Cassien

Un service de navettes gratuites a été mis en place par l'Office du Tourisme intercommunal de la ComCom du Pays de Fayence, avec les trois bases nautiques du lac de Saint-Cassien: le Pré-Claou, l'Eco-Beach Okwide et Saint-Cassien Aventures. Profitez jusqu'au 29 août d'un stationnement facile, sécurisé et gratuit au pôle multi-modal face au collège de Montauroux. Ce dispositif s'inscrit dans une démarche éco-responsable. Allers et retours en continu, de 10h à 19h, dans les deux sens. Pays de Fayence Tourisme

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Gratuites pour tout le monde , sans deconné ,il y a bien des gens qui payent ? Non ?
Peut-être les «  imposés. » vous savez c’est une race en expansion démographique phénoménale .

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec vous

Anonyme a dit…

Comment peut on appeler ca une démarche éco-responsable .
Faire payer les habitant du pays de Fayence ( par leurs impots )pour que les touristes se promènent gratuitement .(sans faire le moindre achat …)
Éco ? Quoi. ? Elle est électrique la navette ? Peut etre est - elle diesel meme .
Comment peut on faire ca aux citoyens du pays de Fayence . ( il faut rien dire ? )
Ont ils les yeux en face des troucs les décideurs de ces démarches ( sans aucun qualificatif )

Anonyme a dit…

Que ceux qui vivent ..et pour certains exploitent les touristes...payent!

Anonyme a dit…

C’est une idée comme une autre .
Mais c’est jamais le cas .

pierre Guerin a dit…

Le lac de ST Cassien souffre d'un manque de Parking c'est une évidence !

Anonyme a dit…

Payant ou gratuit les parking , Mr Guerin ?.
Hollande disait toujours c’est gratuit c’est l’état qui paye .( résultat la plus grande augmentation des impôts sous le règne du gros bouffi )
Un petit parking en plus dans le village , se serait sympa , peut-être .
CDLT

Anonyme a dit…

Oui évidemment ce sont des impôts en plus pour les contribuables . Mais n’oubliez pas qu’il n’y a pas que les touristes qui vont au lac de Saint Cassien. Il y a aussi les habitants du pays de Fayence qui n’ont pas tous une piscine pour se rafraîchir et pour faire jouer leurs enfants .
Et puis il y a les touristes qui participent au développement économique de la région.
Vous êtes sûrement satisfaits si vous voyagez dans une région où une ville et que tout est mis en place pour votre confort.
Ces frais par rapport à d’autres frais du Pays de Fayence sont sûrement minimes.
Par contre pour parler de frais importants mais urgents, le désengorgement de la D562 s’impose absolument .

pratclif a dit…

désengorger la D562 OUI et comment? En créant une nouvelle voie au milieu d'un espace naturel qui sera un appel à plus d'urbanisation, et au détriment du tissu économique tel qu'il est devenu? J'avais évoqué il y a longtemps une tranchée couverte (*) de Tireboeuf jusqu'après Agora, suivie d'un passage aérien (suggérée par JY.Huet) pour la zone Leclerc et Vincent. Investissement cher bien sûr mais sur 30 ans avec les taux d'intérêts actuels. Simple idée qui me revient.
(*) Une tranchée couverte permettrait un aménagement de l'espace au dessus pour des activités locales plus sociales.

Tout ceci me renforce dans l'idée qu'un conseil de développement en pays de Fayence est nécessaire.

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse.
Je suis d’accord avec vous mais pour moi créer une nouvelle route ne voulait pas dire urbaniser davantage mais simplement fluidifier la circulation des habitants. Par contre, il serait bon que les maires arrêtent de donner des permis de construire. Nos routes sont saturées et gardons un air de campagne c’est agréable.

pratclif a dit…

La révision du Scot avec une croissance de population de 0.4% par an sur les 15 prochaines années c'est ça. Et les communes devront assurer la compatibilité de leurs PLU avec 0.4% aussi. Le nombre de permis devra être compatible avec 0.4%. Nous avons le devoir de préserver la ruralité et les paysages de notre territoire. D'où l'intérêt de ce conseil de développement que je souhaite.

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse.
Je suis complètement d’accord avec vous.

Anonyme a dit…

Je n’ai pas encore vu un habitant du pays de Fayence , prendre sa voiture aller se garer au super parking a touriste et prendre la navette.Non ils prennent leur voiture et vont au lac avec leur voiture .( ils sont stupides les habitants du pays de Fayence mais pas a ce point )
Les touristes qui participent au développement economiqe ne sont pas ceux qui utilisent toutes les mauvaises combines gratuites( qui sont juste la pour cacher l’échec total de ces parkings qui ont coûtés une fortune a la Comcom et qui servent a rien , covoiture PIPOT )
Les touristes qui participent au développement sont ceux qui consomment , consommer ca veut dire payer . ( et pas faire payer les autres,mais ca en France c’est pas clair pour tout le monde )
Ce parking de covoiturage est une grosse «  cagade » et l’aire de camping car juste a coté du collège également .Très gros investissement qui ne sera jamais rentabilisé . Ils cherchent deja a en faire autre chose .

pratclif a dit…

J'aime bien votre contribution. Juste une pensée sur la fin où vous dites "un investissement qui ne sera jamais rentabilisé" . Je pense qu'un investissement Sociétal n'a pas à être rentabilisé au sens retour sur investissement. Un tel investissement est socialement  utile ou non. Bonne journée

Anonyme a dit…

Pour le commentaire du 24 juillet 8h45.
J’imagine que vous ne surveillez quand même pas qui de ce parking est un habitant du pays de Fayence ou un touriste.
Parce que moi Monsieur, je connais plusieurs habitants qui profitent de ce parking et sont satisfaits de prendre cette navette : moins de danger pour ce garer autour du lac et de plus ne saturent pas les parkings sur le lac. Et pourtant ces gens ne sont pas stipudes, loin de là !
Vous considérez les touristes comme des profiteurs, vous êtes vraiment très ingrats.
Il ne faut pas toujours chercher la rentabilité dans une action sociale .

Anonyme a dit…

Cette semaine il y a eu 15 voitures garées .????? 15 . Vous connaissez des gens qui se foutent de vous .

Anonyme a dit…

L’avis d’un groupe de 21 camping caristes ,ne semble pas vous intéresser .Comme c’est étrange . Ils ne mettrons jamais les pieds dans votre œuvre sociale. En général ils cherchent des aires pour s’arrêter et être bien .

pratclif a dit…

Merci pour l'info. A renouveler. Cela veut dire qu'il faudrait des mesures incitatives par ailleurs comme la réduction des places de parkings. Mais il faudra des années pour changer nos comportements.

pratclif a dit…

Camping-caristes. Oui ce pole multi modal ne leur est pas destiné. C'est un élément qui semble avoir échappé à nos décideurs. Faut de l'électricité et de l'eau. Comme les forains. Que tout est interconnecté et hyper complexe. Mais là encore un conseil de développement serait utile.

Anonyme a dit…

Bien d’accord avec vous le « vieux . »camping cariste que je suis .
Mais avoir un conseil de développement serait super ,encore faut ils que les conseils soient écoutés .
Ils n’écoutent pas ,ils savent tout .C’est pas du Blashing ,c’est une constatation.Vous pouvez leur expliquer tout ce que vous voulez , ils ne veulent rien savoir . Très favorable au conseil de développement mais pas sur qu’il serve a quelques choses chez nous .Vous verrez qu’ils écarteront toutes les possibilités proposées .

Anonyme a dit…

A Paris Hidalgo reduit les parkings pour réduire les voitures.Visiblement elle a fait des emules sur ce blog.Tous a trottinette!!!Avec un tire fesse pour remonter du lac

Anonyme a dit…

Oui , oui ,oui , tous en trottinette . ( hihihihihihhi …. ) mais les trottinettes diesel interdites !