jeudi, octobre 28, 2021

Augmentation du prix de l'eau par la Régie des eaux du pays de Fayence (suite).

L'augmentation des tarifs de l'assainissement annoncée par la Régie des eaux à différentes communes, interpelle sur la gouvernance de notre intercommunalité. La Régie de l'eau se révèle comme un possible futur gouffre financier  de notre territoire... Outre la rénovation nécessaire des stations d'épuration obsolètes, il faudra financer, par les recettes de l'eau, le futur bâtiment de 3 millions d'€ et la pléthore de personnels (57) qu'il abritera LIEN. On a donc remplacé ce qui marchait par ce qui  ne marche pas encore bien. Merci la loi NOTRe et Hollande. On pouvait refuser ce transfert mais Callian, Tourrettes et Tanneron n'ont pas été jusqu'au bout de leur démarche LIEN.  Ce qui se passe montre qu'ils ont peut-être  eu tort de céder à la pression du moment.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien sur qu’il ont eu tort .
Je l’avais dit sur ce blog il y a 1,5 ans en donnant mon avis et en expliquant qu’une petite comcom de 3 villages , Callian,tourette ,tanneron aurait epargné bien des citoyens des problemes qu’ils vont rencontrer . Le nombre d’insultes qui ont fusées , ??
Les maires de tourettes et de tanneron , sont des suiveurs ils sont toujours d’accord avec le plus puissant qui n’est pas FC , pourvu qu’on les laisse tranquille .
Je n’arrive pas a m’imaginer la somme perdue par la comcom , entre ces dépenses monumentales ( non chiffrées ompletement ), le refus des rentrées financières colossales que proposées SUEZ pour fonsante, ainsi que les emplois .
On est sur un voilier avec la quille cassée et sans voiles .
On va droit dans le mur , Ouvrez les yeux a la comcom , vous ne pourrez pas laisser notre
Pays de Fayence se détruire comme ça . Ils faut des vrais responsables , pas des enfants
Gâtés , riches et capricieux .
Il n’y a pas de pilote dans l’avion, c’est le crash pour bientôt ( et pour nous tous )

Anonyme a dit…

Vrai.

Anonyme a dit…

Aujourd’hui c’est la saint Narcisse ,nous lui souhaitons une très bonne féte avant qu’il
Affronte la colère des Dieux .(comme son tres illustre ancêtre )
Ils sont pourtant patients les dieux .

Anonyme a dit…

Au moins, ce qu’on peut résumer de vos commentaires, c’est que vous ne vous lassez pas de vos plaisanteries sarcastiques. Au lieu d’inonder les publications, allez souhaiter la fête à votre ami. Ce sera plus franc...

Anonyme a dit…

J’ai vu. Un petit pépé et son epouse , 2 anciens paysans de Callian , les larmes aux yeux avec l’augmentation qu’ils viennent d’avoir .Baissez la tête quand vous les croisez , faites semblant de e pas savoir qu’ils existent avec beaucoup d’autres . Ce que je peux résumer , c’est qu’il n’y que vous sur terre et que les autres peuvent creuser . Vous etes vous un sarcasme qui lui tout seul fait du mal a la moitié de la population ( ceux qui ont pas vos moyens)
Vous avez le droit , d’être égoïste et egocentrique . Une question avez vous un miroir chez vous , ?? Juste comme ça . ( je préfère creuser de faim et de soif que de boire un coup avec votre modèle ,qui est ni mon ami ,ni mon ennemi mais juste un irresponsable ( c’est pas parce qu’ une maman est injuste ,méchante et sectaire qu’il faut faire comme elle ) . Vous savez ce que c’est vous la franchise , a mais vous etes un anonymous ??? Le seul anonymous franc , vous devez surment faire parti de la bande ,qui ont tous droits . Excusez moi votre altesse .
Je ne sais pas faire la révérence ,je ne connais pas les protocoles de la cour ( effectivement les courtisans sont francs …) sarcasme vous avez dit ????

Anonyme a dit…

Vous avez lu la nouvelle , suppression des factures d’eau pour tous les Montaurousiens , si c’est une fuck NEW , c’est cool . S.A.S est sympa sur le coup .

Anonyme a dit…

Désolé, je ne comprends pas votre commentaire. Vous mantionnez une mère sectaire etc etc, je ne sais pas de qui vous parlez, c’est un grand mélange .

Anonyme a dit…

Mais , bien sur .
Bonne journée Mr L’anonymous Franc .
Moi je suis sur la fibre et vous etes en modulation de Fréquence . Ça passera jamais entre nous. Mes plaisanteries sarcastiques ne sont que des vérités dites pour ceux qui sont aptes a les comprendre telles qu’elles sont , ce n’est pas votre cas mais c’est votre droit le plus absolu je n’ai rie,n a dire la dessus . Il est donc inutiles que nous Parlions ensemble ,la communications ne passera jamais . (il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre)
Bon week end .

Anonyme a dit…

QUI. Qui parle de sarcasticus ? Qui qu’il est l’anonymous qui est moins anonymous que les autres ? Pourquoi qui sera pas franc et plus l’anonymous celui la ?
Ou il est anonymous comme les autres et il fait l’anonymous ou il est plus anonymous et il fait plus l’anonymous . Avez vous capiché ,que vous etes pas plus que les autres?

Anonyme a dit…

Ah çà, c’est sur que la communication ne peut pas passer, d’ailleurs je n’y tiens absolument pas.
Mais faites entendre vos désaccords plutôt que de les écrire...

Anonyme a dit…

Pour votre gouverne ,tout ceux qui essayé de paler a votre amis ,soit ils ont été envoyé vers des adjoints inertes aux yeux baissés , soit ils ont trouvé votre Grant ami détestable ( a la limitte de l’inimaginable ) . Soit vous preferez qu’un jour ça tourne mal et qu’il tombe sur un violent au bout du bout qui ne se contrôle pas , ou alors cela vous gêne que les gens sache la `
vérité. ( sarcastique d’après vous , mais la verite c’est la verite meme si elle vous gêne vous personnellement )
Les gens ne vous ont pas attendu pour essayer de parler avec votre modèle . Meme les ploucs comme moi et j’ai parlé avec 1 adjoint et 1 adjointe , tres mal a l’aise avec des explications bidons , les pauvres ils avaient rien de crédible sous la main, mais ils ont essayés tous les 2 .
Adieu Monsieur , tres bonne semaine, mois et année .

Anonyme a dit…

Pourquoi vous lui repondez alors ( a cote de se qu’il Est dit , de plus !. ) , jamais c’est jamais. . Répondez a vos amis .Un point c’est tout pour qui vous prenez vous. De quel droit vous dites aux autres ce qu’ils doivent faire ??? Vous pensez etre le Cador N°2 .
Votre avis 75 % de la population vous savez ou le mettent ?

Michaël a dit…

aha je me rapelle au temps des réunions force et confiance où une des réunions parlaient de l'eau justement et de la future gestion de celle ci......... J'avais abondé dans le sens de monsieur Cavallier considérant comme lui que si on regarde ce qu'il en a était de la gestion de la maison du lac, on peut avoir de sérieux doute sur l'efficacité d'une gestion par l'intercommunalité. Non pas que je suis contre l'intercommunalité, mais il faut essayer d'avoir toutes les infos et d'en étudier la pertinence. Or on voit bien que les gens qui sont à la tête de cette comcom; sérieux ils me font peine à voir, ils font pitié et pourtant j'ai un profond respect pour les différentes institutions on dirait simplement qu'une bonne partie de ces gens sont anachroniques, on sent bien qu'ils n ont rien compris ou qu'ils font semblant de ne pas comprendre..... ou autres explications puisque je ne fais que faire des hypothèses tout en pensant que je suis loin du compte.... Par contre si ces gens là on peut les critiquer, je critiquerais également le comportement des citoyens qui s'étonnent que tout augmente alors que beaucoup jusqu'à présent en on rien eu à foutre de ce ce qui se passait à la comcom, suffit de regarder le public présent au conseil communautaire quand tu y va par hasard. Bref ça peut changer pourquoi pas, que les gens s'intéressent un peu plus à ce qui se passe en conseil communautaire. Donc franchement ça me fait un peu sourire les postures des gens, ah merde on nous augmente c'est pas normal tralali et tralala. c'est du même accabit que les gens qui dézingue Macron sur le système hospitalier avec des discours de lobotomisés alors que pendant des années ils en avaient rien à foutre, juste des consommateurs je paye j'ai droit etc la liste serait longue. Donc aux gens de se remettre également en question sur leurs comportement ou façon d'aborder la vie citoyenne, ça devient juste lourd ces gens qui consomment de la politique ou qui n'en n'ont rien à foutre et qui pensent qu'à leur petite gueule et confort. soyons positif ça peut peut être changer pourquoi pas

Anonyme a dit…

Entierement d'accord..votre remarque est très pertinente et devrait être lue et comprise de tous....j'ajouterai qu'on ressent une megalomanie rt une recherche de valorisation d'égo parmis les décisionaires de la comcom...