mardi, avril 26, 2022

Législatives: la 8è circonscription du Var (la nôtre)... en piste

La plus grande discrétion règne encore sur les forces en présence dans la huitième circonscription, où le RN a fait forte impression dimanche soir. Un seul candidat est aujourd'hui déclaré. Guillaume Jublot a ainsi été investi par LR pour tenter de retrouver ce fauteuil à l'Assemblée, occupé notamment par le LR Olivier Audibert-Troin de 2012 à 2017. Mais Guillaume .Jublot, député suppléant du sortant Fabien Matras (LREM) n'a pas sa notoriété locale, et les scores de Valérie Pécresse au premier tour n'incitent guère à l'optimisme.


Du côté de la majorité présidentielle, l'incertitude règne aussi. S'il pourrait paraître logique que  l'investiture échoie au sortant (l'ancien maire de Flayosc Fabien Matras), macroniste de la première heure, il se murmure que celle-ci serait âprement disputée en coulisses.
À gauche, seule une candidature d'union pourrait permettre de peser dans les urnes, et d'espérer une qualification au second tour qui constituerait déjà en soi un événement. Enfin, le RN, en position de force, doit trouver la bonne candidature pour convaincre. En 2017, Pierre Jugy, alors maire de Tourtour. avait
perdu (42 % contre 58%) au second tour face à Fabien Matras. Si le parti n'a pas encore dévoilé son casting, l'opposant dracénois Philippe Schreck. soutenu par le RN en 2020 avant de devenir délégué du parti dans la circonscription, pourrait être son candidat. (source Var Matin 26/4/2022).

Aucun commentaire: