Ils ont l'appui inconditionnel du maire de Montauroux qui prend aussi une posture politique à l'égard d'une partie de son électorat et prétend obtenir, en conseil communautaire du pays de Fayence, un vote à l'unanmité sur une résolution contre le projet. Dire que Suez, en cas d'accord de l'état, modifierait le projet dans les 2 ans après, en amenant des machefers sur le site, est un procès d'intention. Annoncer qu'un accord de l'état au nouveau projet, susciterait une ZAD comme à Sivens ou à Notre Dame des Landes est de la posture politique. Dire qu'on va faire appel à des experts "?indépendants et nommés par qui?" est aussi de la posture, comme l'est la lettre adressée au préfet pour lui demander de dire NON à tout projet Suez modifié.
Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
lundi, décembre 26, 2022
Fontsante: Opposition au nouveau projet de Suez en cours d'élaboration
L'opposition au nouveau projet de Suez, en cours de demande d'autorisation environementale, s'exprime en cette fin d'année... Comme d'habitude, ce sont les habitants des Adrets de l'Esterel, les premiers impactés par ce qu'ils considèrent comme une pollution visuelle de leurs villas surplombant la vallée, et les habitants des Esterets du lac par ce qu'is considèrent comme une dévaluation de leurs propriétés, à l'instar de leur opposition au tracé de la RD101 qui impactait leur hameau. Evidemment, ils ne peuvent pas exprimer cela comme arguments contre le projet. Alors c'est la pollution du lac de Saint-Cassien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Tout le monde sait que le Maire de Montauroux Ment . Tous les arguments sont erronés ,il veut juste bloquer la somme importante que toucherait son ennemi personnel pour sa commune , le maire de Callian .(Qui est pas l’ennemi du pays de fayence ,bien au contraire ) .Le conseil communautaire du pays de fayence ne réagit absolument pas , alors qu’ils sont tous bien informés . C’est a peine imaginable , en sachant ce qu’apporterait ce projet a notre région.
C’est un peu rapide de dire que le maire de Montauroux ment. Dans cette affaire le maire de Montauroux protège les habitants de sa commune et c’est bien normal .
Il ne se protège que lui, il a tres peur de la compétence et de la tres grande expérience du Maire de Callian .Essayez de lire entre les lignes de ce qu’a écrit MR R ,et si vous ne le croyez pas adressez vous a lui .
Il est vrai que quand un conseil communautaire accepte en payant une somme énorme chaque année a bagnol , la plus grosse poubelle a ciel ouvert de France ( on a tout la , odeur , vue , particules , nano ont en parle pas , plastiques ……destruction d’une forêt …..) on est en droit de se demander pourquoi refuser une décharge de déchets neutres dû bâtiments ….( il n’est ecrit pas ecrit que dans 2 ans , il y aura Modification ??? Donc normalement il y aura rien d’autre ) .De plus cette décharge rapporterait financièrement beaucoup a notre Pays de fayence . On ne connaît pas la reponse ,mais la question se pose . Loin de Bagnol et loin de fonsante on n’a pas a comprendre et de ce fait , on laisse les autres comprendre pour nous .( si ils pouvaient payer pour nous aussi ??)
Enregistrer un commentaire