dimanche, avril 30, 2023

Les ruptures d'approvisionnement en eau touchent aussi la société du Canal de Provence.

Dans les quartiers privés d'eau depuis la fin d'après-midi, suite à la rupture d'une canalisation du Canal de Provence qui alimente la commune, le précieux liquide devrait à nouveau couler dans les prochaines heures
"Les travaux de réparation de la conduite d'alimentation en eau potable du Canal de Provence sont toujours en cours ", a annoncé peu avant 20h30 le maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte. Et d'ajouter que "la remise en eau est prévue pour le milieu de la nuit". Dans plusieurs quartiers de la commune les robinets sont déjà à sec.

Depuis le début d'après-midi, les techniciens interviennent sur la canalisation, située dans le quartier des Playes, qui a rompu pour une raison encore non précisée. En conséquence, le maire a demandé aux administrés de faire preuve de "responsabilité", de "limiter leur consommation d'eau" (notamment l'arrosage, les machines à laver, les bains…)" et de "reporter les consommations superflues".

Pour maintenir l'approvisionnement minimum, la ville a dû puiser dans les trois bassins de stockage dont elle dispose. Pour autant, des coupures de l'alimentation en eau potable ont été signalées dans la soirée dans plusieurs quartiers situés à l'Est de la ville, comme du côté du fort de Six-Fours et de la Mascotte. Dans d'autres secteurs, seul un filet d'eau coulait au robinet en cette fin de journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour paraphraser Churchill : "ce n'est que le début du commencement". Qui seront les suivants ? Gardez bien au frais quelques bouteilles de rosé... faute d'eau vous pourrez vous désaltèrer. Même ronds comme des queues de pelles.