mardi, octobre 08, 2019

Conférence sur le changement climatique: 16 octobre 18h30

Dans le cadre du Ciné Festival en Pays de Fayence, qui a décidé de donner une coloration climatique à son édition de cette année, Gérard Schumacher  a invité un des  grands climatologues scientifques  actuels, le Belge Michel Crucifix. Michel Crucifix a accepté de venir chez nous et de nous donner les plus récentes informations concernant le réchauffement climatique en cours.

Conférence le 16 octobre à 18h30 en l'espace culturel de Fayence. 


Voir cette vidéo sur les changements climatiques naturels, cycles des glaciations de 100000 ans et les  causes et mécanismes qui les produisent... la dernière s'est achevé il y a 20000 ans  ce qui a permis les conditions de vie et l'explosion de notre espèce humaine. Mais une rupture s'est produite depuis la révolution industrielle  et nous sortons du prochain cycle naturel de glaciation.




Autres videos de Michel Crucifix et sur les cycles glaciaires et interglaciaires.

Mais je ne peux pas passer sous silence ceux qui réfutent  l'alamisme climatocollapsologie... au nom de l'incertitude.... LIEN.
dont celui ci  le  professeur Richard Tol.

2 commentaires:

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.