jeudi, décembre 26, 2019

Municipales: Demain pays de Fayence veut peser sur les programmes des candidats

 Extraits: Ils sont près d'une quinzaine de femmes et d'hommes désireux de prendre leur part dans le débat. Parmi eux. figurent  des élus sortants ou futurs candidats.
Jean-Yves Huet: "On m'a invité, alors je viens, mais une élection ne se joue pas là-dessus. On a un bilan, s'il est bon, les électeurs voteront pour nous ", glisse Jean-Yves Huet, maire de Montauroux, et médecin depuis 30 ans dans le village.
  "Je suis pour la démocratie participative mais c'est compliqué, ça prend du temps."
Et il poursuit, " les citoyens ne sont pas toujours prêts à y consacrer du temps. Quand on a organisé la réunion dans le cadre du grand débat lancé par Emmanuel Macron, nous n'avons eu que 34 participants." Voir l'article de Var Matin.

Plus:
Où en est la pétition?  604 signatures ce 26/12
Et la sensibilité à la transition écologique?   13 réponses ce 26/12
Site de demain pays de Fayence
Leur page Facebook

Cette initiative est le reflet de la société d'aujourd'hui. La volonté de citoyens  actifs et militants de prendre part aux décisions et de peser sur les élus pour la prise en compte des défis du changement climatique,  des  transitions écologique et énergétique...; voir leurs propositions.
La prise de conscience des limites de la croissance, indéfiniment pour tout et partout dans une planète  finie gagne toutes les populations. Greta Thunberg en est le porte parole le plus emblématique. Pour nous, la planète c'est notre territoire. Cette photo extraite du site demain pays de Fayence,  rien que pour Callian et Montauroux, le montre bien cliquer..




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vois plus de constats que de réelles propositions.