mercredi, décembre 25, 2019

Municipales : Jérôme Saillet veut ‘‘incarner un nouvel élan’’



Le chef de chantier de 30 ans se lance tôt dans la bataille « pour rassembler au maximum et recueillir les doléances ». Il se dit déçu par Michel Tosan
N’allez pas lui dire que son âge et son inexpérience en politique joueront en sa défaveur. « J’ai toujours suivi l’action politique bagnolaise, même en retrait, et l’âge n’est pas un critère… Il faut bien démarrer à un moment et je suis prêt ! » dixit Jérôme Saillet, 30 ans, chef de chantier dans le BTP, qui se lance officiellement dans la campagne des municipales.

« Avec tout le respect que j’ai pour lui... »
Une candidature qui « trottait dans la tête » de ce natif de la Meuse (il a grandi à Bagnols-en-Forêt) « depuis longtemps ».
« On m’avait sollicité pour figurer sur une liste lors des précédentes élections... J’ai pris le temps de la réflexion et j’ai décidé de m’engager maintenant. Pour tout dire, j’ai voté deux fois pour Michel Tosan, mais je me suis senti comme trahi dans le dossier de la décharge. Il était pour sa fermeture et maintenant il y a la rehausse du site 3, avant un futur aménagement dans un site 4... Michel Tosan a fait un très bon premier mandat, mais avec tout le respect que j’ai pour lui, une nouvelle aire arrive... »
Jérôme Saillet, « de sensibilité de droite », entend mener une liste sans étiquette et « fédérer le maximum de personnes de différentes sensibilités politiques » autour d’une liste (qui n’est pas bouclée) et d’un projet qu’il testera auprès des habitants. « C’est pour cela que je me déclare aussi tôt. J’ai déjà des idées sur mon programme, mais je veux sonder les Bagnolais, leur donner le pouvoir de dire les choses. Je veux incarner un nouvel élan, Bagnols a besoin de renouveau ».
« Casser l’image de village-dortoir »
Parmi les priorités qui figureront dans son programme, le trentenaire souhaite « défendre le commerce de proximité, tout faire pour casser l’image de village-dortoir en redynamisant l’hyper-centre » ou encore « faire que Bagnols soit une vitrine de tout ce qui se fait de mieux en matière d’environnement et que notre commune soit le poumon vert de l’Estérel ».
Désormais, place à la création d’une page Facebook avec un espace de dialogue et de propositions concrètes, l’organisation de réunions dans les quartiers et la visite des maires de la ComCom du Pays de Fayence, ainsi que ceux de la Cavem et des membres du Smiddev. Voir sa page Facebook.

Aucun commentaire: