samedi, décembre 12, 2020

Le calendrier très « nature » cad. dieux du stade est commercialisé en ce moment chez Leclerc.

Initié par la photographe Lucile Hamiot, le calendrier façon Dieux du stade va être réalisé par l'Union économique du Pays de Fayence (UEPF). Les précommandes sont prises dès aujourd'hui. L'Union économique du Pays  de Fayence (UEPF) est partenaire de l'action #artisanapoil, initiée par la photographe montaurousienne Lucile Hanriot. Michel Moumdjian. président de l'UEPF, a su réagir rapidement à l'idée de la photographe de créer un calendrier, style Dieux du stade (notre édition du 13 novembre). Celui-ci va mettre en action et en valeur les commerçants et artisans du territoire pour les aider à faire face aux échéances liées au COVID. Suite Var Matin

Les Dieux du stade! Quesaco???




36 commentaires:

  1. Oui mais il faut qu’il ai 100 mois ce calendrier pour être représentatif , ou alors il faut 10 calendriers différents .
    Moi je pourrais faire une photo pour la bonne bouffe ,avec mon bide et mon double menton ca ferait un carton ( J’ai tellement de bourrelets que meme tout nu , on voit rien .(Pas de probleme .)

    RépondreSupprimer
  2. Si votre bide vous empêche de "voir", une solution relevée dans un journal satirique jadis : le PINOSCOPE . Une sorte de périscope à l'envers, histoire de se rassurer sur son intégrité physique.
    Tout problème à une solution....

    RépondreSupprimer
  3. Merde pas connu ce journal .
    Un périscope a l’envers ? Ca doit pas être si sympa que ca . Tout doit etre tout petit dans la lorgnette ; C’est pas sur qu’on se rassure sur son intégrité physique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos commentaires, çà fait du bien de rire en ces périodes particulières.
      Merci pour votre humour !

      Supprimer
    2. En dehors de nos commentaires «  humoristiques. » Moi j’ame bien cette idée . C’est sympa ( et la photographe elle est chouette , super chouette meme )( ce mette tout nu devant une belle femme comme elle , ca doit réchauffer ) .Mais j’ai pas compris , on a les photos de qui ? Si c’est les Photos des 9 maires de la comcom tout nu , j’en veux pas . Déjà comme ca. Il y en a qui nous font faire des cauchemards , alors tout nu ? Vous imaginez ? C’est peut etre un scoop ( mais pas sur ? ) mais un livre a regarder le soir (oulalala ...)
      On précommande quoi ? Qui sera sur les calendrier ?
      La photographe elle fera la déesse du stade en couverture ?????

      Supprimer
  4. Ma femme a acheté un de vos calendrier . Je trouve votre travail magnifique . Bravo . Il faut en faire d’autre c’est super . Cette fois je ne rigole pas , c’est serieux . Superbe travail .

    RépondreSupprimer
  5. L'Union économique du pays de Fayence. Comment faire pour aider les commerçants locaux? En venant faire leur promotion chez Leclerc le plus grand hypermarché du coin, là où on trouve toutoutou au même endroit avec des caddies,des places de parking et des hôtesses de caisse super sympas, plus la galerie du Vallon et son espace culturel, sa parapharmacie, ses produits de beauté, sa presse, coiffeur, et bar restaurant (fermé cause covid). Plus besoin d'aller ailleurs ... Bien vu l'Union économique. Quant à l'humour des dieux du stade,  hummmmm Evidemment notre conseiller départemental s'y montre en photo car 2021 c'est les élections départementales.

    RépondreSupprimer
  6. Qui peut bien etre Le Maire qui tout fait pour tout se passe au Leclerc. Vous savez le grand hypermarche de Montauroux ( que de montauroux , vous savez bien , Non ?)
    Sur ce coup je suis pas sur que le conseiller départemental soit responsable . ET peut-être avez vous perdu une occasion de vous taire . L’initiateur montaurousien , on peut pas donner son nom car c’est diffamatoire ( vous savez ? Non ,). Je n’insinue rien du tout . Il a meme eu droit a la pub a la tele , vous avez du l’entendre , Non ?
    Une chose est sure la photographe fait du super travail . Bravo pour elle .

    RépondreSupprimer
  7. Drôle , rafraîchissant , sympa......
    Mais attention à 2021 année noire pour l'économie !
    Une fois pris la pose photo..
    Courrez vite avec votre comptable au tribunal de commerce dont vous dépendez pour procédure de vie et survie et lachez la sonde de l'état qui pour des raisons de calendrier électoral à venir a mis sous perfusion notre économie à grand coup d'avances , d'aides, de prêts,de reports,
    le tout pour endetter encore plus les entreprises dont les actifs , trésoreries, et perspectives étaient en grandes difficultés.
    La dame en noire ( votre banque) va terminer le travail de soit-disant sélection naturelle en temps de crise.
    Allez bon courage
    c'est vrai le ridicule ne tue pas et le rire fait du bien..
    mais le/la Covid ...TUE.L'humain , le matériel et l'immatériel !

    RépondreSupprimer
  8. En allant au tribunal de commerce n ‘oubliez pas votre masque car dans le cas contraire peut etre vus n’arriverez pas jusqu’au Tribunal .
    C’est un chois pas trop difficile , attraper la Covid ?, déposer le bilan ?, manifester en cassant tout ?!! Ou alors manifester avec humour et professionnalisme comme notre photographe montaurousienne en aidant modestement mais en aidant quand meme ces collègues artisans .
    Non pas trop difficile de choisir et a mon avis le ridicule n’est pas ou vous le pensez .
    Vous pensez pas que comparer la sélection des banque a la sélection naturelle c’est un petit ridiculos ( juste un petit peu ...)

    RépondreSupprimer
  9. Bizarre les commentaires sont excellents.

    RépondreSupprimer
  10. Il y a rien de bizarre . La photographe est belle , sympa , elle fait du bon boulot avec humour en plus ( c’est un métier la photo ! Vous savez !!) et elle aide les artisanats comme elle .Rien d’autre a dire ,on a un peu deconné au debut mais on a assez vite redressé la Barre quand on a vu ce qu’elle voulait faire . c’est seulement bien !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour on ne peut qu'encourager ces initiatives néanmoins il y a quelques choses qu'on sait tous dans le canton c'est qu'il y a un nombre certains de commerces dont on sait qu'il ne tiendront pas pour diverses raisons et en terme économiques on appelle ça les entreprises zombies. L'argent de l 'état coulant à flot pour l'instant dans certains cas, ces aides sont trompeuses pour ce qui concernent les faillites habituelles et annuelles? On peut donc déduire sans trop de problème qu'une fois cette crises sanitaire terminée ou très atténuée, les aides s'arrêtant ces fameuses entreprises zombiesvont apparaitre au grand jour. Alors je me dis simplement localement y a t il des études faites depuis de nombreuses années sur le pourcentage de commerce entreprise etc que l'on qualifie de zombie ?

    RépondreSupprimer
  12. On attend que vous le docteur eszombie vous le fassiez . Et apres vous nous direz ce qu’il faut faire et surtout ce que vous vous avez fait .
    Demander de l’argent a l’etat tout le monde sait le faire , c’est même la 2iem nature du français râleur , qui ne fait pas grand chose. Attendre toujours des autres( car il y a forcément des français qui payent )
    Si vous aviez une petite initiative pour vraiment n’aider les autres meme modestement comme notre photographe , on prend et on vous aide .Si c’est pour demander de l’argent avec un foulard rouge autour du cou , on vous dit allez voir ailleur .
    Mais on attend les résultats de votre étude ,nous on sait pas faire , vous devez certainement savoir vous parlez comme un professeur ( de quoi ? )

    RépondreSupprimer
  13. Il n'y a aucun docteur juste des questions je ne comprends pas ce ton vindicatif anonyme et stupide de votre part. Quant à ce que je fais dans le canton je ne suis pas ici pour répondre à une vindicte populaire de merde. je fais ce que j'ai à faire

    RépondreSupprimer
  14. Nous attendons que vous fassiez l’étude que vous demandez. Pourquoi la ferions nous vous ? Elle ne nous interresse pas le moins du monde . Vos entreprises zombies encore moins encore . Ce que vous faites dans la comcom on s’en tape le GL..D ca nous interesse pas non plus . Mais si vous voulez de ades pour virer faire on vous dit non On aide ceux qui ont besoin d’être aidé . Les Zombiesz , momies , ou tous ce que vous voulez dans votre univers nous laissent indifférent .
    Bon soir .

    RépondreSupprimer
  15. Mikael a relayé maladroitement ce qu'il a lu dans diverses publications des médias. Oui il y a des entreprises qui étaient en difficulté financière avant la crise du covid et que les aides maintiennent en vie. Les qualifier de zombies c'est du verbiage médiatique. Quant à une étude pour les recenser c'est impossible et ça ne sert à rien. Nous sommes à une époque de monnaie hélicoptère et pour une fois tout le monde ou presque en bénéficie. Et là aussi je ne fais que relayer ce que je lis mais en disant mon interprétation. On partage ou pas. Restons donc dans l'échange et pas dans l'invective.

    RépondreSupprimer
  16. D’accord avec vous .

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  18. le terme zombie on l'entend de la part de beaucoup d'économiste qui disent eux même que c'est le terme utilisé dans leurs discipline, si imparfaite soit elle. je dis simplement que pour l'instant on commence à peine à voir les dégâts de tout ça et qu'une fois ces aides ou cet argent distribuée ça va tomber d'un coup ces entreprises dites zombie, c'est l'évidence même. et pour en revenir au canton c'était aussi pour pointer du doigt qu'il y a une forte rotation de commerces etc dans certaines zones. Un commerce ferme un autre ouvre et desfois on voit que ça ne dure pas longtemps..... donc pour éviter de croire que je veux foutre le bordel, je dis simplement que cette initiative et très bien je ne la critique pas du tout je m'interroge simplement qu'on mets toutes les entreprises dans le même panier, donc automatiquement on sait que même sans la crise certaines n'auraient pas tenue, voilà c'était simplement une nuance que je souhaitais apporter, je n'aime pas trop les choses binaires ....merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ou suivre mon conseil du 13/12/2020 à 16H00 (article)
      C'est du vécu et croyez moi même si cela fait mal ça sauve une vie professionelle et familiale.
      Bien entendu se faire accompagner.
      Bon courage aux acteurs pro du Pays de Fayence
      Et bonnes fêtes à tous les bloggeuses et bloggeurs sur ce site !!

      Supprimer
    2. merci de votre commentaire, et il va y en avoir des dégâts, ça commence déjà à se faire sentir......on comptera les bouses à la fin de la foire......Bon Noël à vous également

      Supprimer
    3. Les bouses c’est une bonne odeur de chez nous les plouc de pays de Fayence , en général, on les compte pas on les ramasse et on les met comme engrais naturel a nos arbres .On fait du Bio avec .
      Si il y en a beaucoup , on aura une bonne cuvée de Bio

      Supprimer
    4. Bonjour Mr le conseiller en Chef ( et Salut Michael , Cdlt)
      J’ai juste un petit mais tout petit truc a vous dire . Depuis le debut de la Pandémie ,la Covid 19 a subit l’equivalent de 12000 ( je dis bien 12000 ) mutations . Bon c’est le propre des virus de muter , on nous dit que toutes ces mutation sont sans danger et n’augmentent pas le risque pathogene de la Covid .Ok. On peut faire semblant de les croire , mais je pense que quand meme il faut que nous fassions attention a nos vie et a la vie de nos proche et a la vie des autres enTOUT PREMIER PLAN . Chacun le fait comme il veut , mais si vous êtes un jour toucher vous ou vos proches vous comprendrez comme le reste est pour l’instant négligeable .Chacun pense ce qu’il veut.
      Un dernier petit truc ,ces jours dernier chez les anglais la Covid a encore muté et il parait que c’est pas grave .? Comme ce n’est pas grave , l’Europe et le monde entier ont décidé de mettre la Grande Bretagne en quarantaine !!!!!
      « Du pas grave qui entraine une réaction aussi importante et spectaculaire que celle la ! ». Peut etre que ca peut changer la vision un peu étroite de certains , c’est pas sur . Certains meneurs (de quoi) préfèreront descendre dans la rue ,avec cagoule et masque ,pour casser des vitrines et piller les magasins . C’est tres « in. » en ce moment » . »oh oh scandale on nous empêche de travailler on nou assassinent et on nous vend aux banques ,
      Vous les responsables de la théorie de l’évolution ,( vous savez ceux qui ont biperais aux homo sapiens de faire disparaître les autres)( la dame noire je crois ? Non ?..)
      « Bon enfin prenez soins de vous , de vos proches et des autres .! . »

      Supprimer
    5. Bonjour anonyme de 10h57
      Je ne peux que souscrire avec ce que vous dites.... pour le reste j'espère bien qu'à la fin on fera le bilan de toutes les contre véritées qui ont été dites et diffusées par un certain nombre de scientifiques qui ont littéralement vrillés et se sont égarés. Ces mensonges font très mal dans une société par ailleurs déjà mal en point. Mon propos initial était juste de me pencher sur un problème qui va bien nous tomber sur la gueule tout en confessant qu'il n'y avait pas d'autres solution comme tu le disais pierre en parlant de monnaie hélicoptère ( USA et Europe et d'autres que j'oubli je ne suis pas trop pointu là dessus) D'ailleurs pas très capitaliste tout ça.... peut être le début d'un changement ?
      Cordialement

      Supprimer
    6. Oui nous sommes en fin d'un cycle et au début d'un autre. Je donnerai prochainement une pensée aussi structurée que possible sur cela en me referant à des lectures pertinentes

      Supprimer
    7. je voulais dire Salut l'anonyme et non bonjour,

      Supprimer
    8. Michael , je ne dis rien je traduit simplement ce qu’il est dit dans les plus grande revues scientifique du monde !!! ( les vrais scientifiques ...pas ceux qui font de la politique
      Il n’est bien évident que les centaines de milliers de morts déclarés et reconnu dans la partie du monde ou on ne peut rien cacher ( sont des contre vérité comme tu le dis ) et dans les pays ou ils impossible de savoir la verite ( pays communiste , Afrique , Inde ,etc ...Corée du Nord ,il semblerait que le chiffre soit complètement affolant avec des fosses publiques abominables ...) Je pense que ta tres grande connaissance des virus ( peut etre en connais tu bien certain ...) te donne le droit de dire que les scientifiques se sont vrillés et égarés ;
      La je pense que tu ne mesure pas ce que tu dis , tu es completement a coté de la plaque et tu te comporte de façon scandaleuse ( ce virus a fait plus de mal que celui du sida !!!)
      Pourrais tu dire que le virus du sida est une contre verite de scientifique vrilles , c’est les meme virologues qui se battent pour soigner les gens(depuis 40 ans )Ce qui fait du mal dans une société c’est les gens qui ne savent rien . Parler de mensonge pour une pandémie comme celle la !!! Ils ne font rien pour l’attraper volontairement tous ce gens qui meurent !!
      Ce virus élimine aussi bien les pauvres que les riches , et la contamination est souvent du a des irresponsables . Le bilan bien sur qu’il sera fait , il est deja commence et ca fait Mal
      Car beaucoup de gens seraient encore en vie si tout le monde avait ecouté les scientifiques .( comme pour leSIDA !)
      Pour moi les entreprises zombies qui vont se casser la gueule apres avoir ete sous perfusion de l’état je trouve que c’est secondaire et ca toujours ete le cas .Je préféré voir mourrir une entreprise par depot de bilan que les employés par la Covid 19 .
      Cordialement si tu le veux mais absolument entre degouté par tes propos qui sont irresponsables . Je te conseille rien mais fais attention ,ca n’arrive pas qu’aux autres !
      En lectures scientifiques pertinentes ils faut etre abonné! .On les trouve pas en librairie . Et ce qui se dit dans les médias est toujours déformés et modifiés pour les besoins d’audimat.
      Attention !! On est dans le meme cycle arrêter la progression de la covid 19 avant qu’une mutation la rende indestructible comme celui du sida (ou on a toujours rien !!!)
      Le vaccin américanoanglais ,on va voir il faut attendre . ( il a eu des effets indésirables tres graves , ? Donc attendons un peu .)
      Il faut savoir a un moment souscrire a la verite , ca peut sauver des vies .

      Supprimer
    9. je crois qu'on s'est mal compris je parlais du marseillais et toute sa clique et la mouvance complotiste qui gravite avec. C'est une gripette, il n'y a pas de deuxième vague, ça ne fera pas plus de morts que les accidents de trotinette, etc et je ne trouve pas scandaleux ce que je dis surtout que de mois en mois ces gens là s'enfoncent de plus en plus. pour le reste j'ai passé le confinement dans l'est de la France donc je crois comprendre et savoir un minimum de quoi il en retourne. Il y a un énorme malentendu tu as mal interprété mes propos. Et faire attention aux autres est ma seconde nature
      cordialement

      Supprimer
    10. je ne fais pas parti des irresponsable comme tu le laisse à penser, il y a un gros gros malentendu d'ailleurs je m'achoppe régulièrement qui en nient l'existence, qu'ils croient qu'on veut nous tuer et par parenthèse j'avais acheter un bouquin en 2005, le rapport de la CIA, comment sera le monde en 2020? différent scénarios y étaient évoqués et notamment celui qu'on est entrain de vivre et ça fait froid dans le dos et encore plus glaçant la suite publié par Alexandre Adler( comme pour le premier tome) le nouveau rapport de la CIA publié en France 2009 où il est fait mention de cette pandémie qu'on est entrain de vivre ainsi que sa localisation probable et de ses effets économiques et sur la santé. Et pour le reste les scientifiques dans leurs globalité dans les années 2000 savaient qu'on aurait droit à une pandémie mais on ne savait pas quand. Par contre merci du portrait que tu viens de me faire, je ne m'y reconnais pas du tout mais alors pas du tout, loin de moi de minimiser tout cela bien contraire, je me prends suffisamment la tête sur ce sujet régulièrement. Je suis navré que tu aies surréagi, ça arrive mais crois moi mes propos ne sont pas du tout scandaleux puisque je parle de certains scientifiques qui ont vrillés en racontant des contre vérités sur ce virus notamment un dont je me suis fait violence à le regarder pendant 3h lors de son audition au sénat.donc de grâce ne te précipites pas dans des conclusions hâtives à mon sujet, je te remercie par avance

      Supprimer
    11. Tres content de ta reponse , et tres rassuré !!! Merci
      Le marseillais au cheveux salle , qui se soigne au canabis en écoutant du hard Métal , et qui a traite que des personnes qui n’auront jamais cette maladie ( des femmes et des hommes de 30 ans par exemple .. meme malades on le saura pas ,le virus n’est dangereux pour eux ) .Pour moi c’est un escroc dangereux , lui il n’est pas vrillé il a toujours fait ca .( je l’avais annonce sur ce blog au tout debut .
      D’ailleurs le patron de la clinique ou il travaille c’est notre cher président de région ,celui qui a renvoyer le dossier du lycée de montauroux sur la lune .Un comme l’autre ils passent leur temps a faire de la pub pour leur clinique .C’est des politiques !!!! ( pouvoir ,argent privilège) c’est de voyous .
      Ne t’inquiète pas je ne fais des conclusions hâtives et quand je me suis trompé je fais tres vite marche arriere .(c’est chose faite !)
      Je me suis mise colère je ne sais combien de fois au sujet dece que j’ai entendu et chaque fois je démarre au 1/4 de tour . Aprés je reviens a la raison quand je suis seul ,je me calme assez vite et la je regrette ma colère . Je suis un méditerranéen de Montauroux ;
      Je vois encore une fois qu’on est d’accord sur beaucoup de chose , c’est important .
      CDLT

      Supprimer
    12. ok dont acte ça arrive et je te remercie d'avoir fait amende honorable, qualité rare de nos jours
      CDLT

      Supprimer
  19. Bien , on est mal barré avec de tels conseils .
    OU LALALALALA .

    RépondreSupprimer
  20. Effectivement le ridicule ne tue pas .
    C’est une constatation, les conseils c’est les fortiches qui les donnent .Pas les ordinaires comme nous .
    Fortiches ???? Ben qu’un petit peuuuuu alors .

    RépondreSupprimer
  21. j'arrête les commentaires sur ce billet. Je souhaite que nous partagions sur la situation dramatique de Madame Bonino à Mons.
    C'est une honte pour nous tous! Cette femme a perdu son bien immobilier acheté avec les économies de sa vie; elle a perdu son job d'assistante maternelle exercé chez elle à cause de ces terres polluées déposées chez elle. Ces terres sont un danger sanitaire pour ces terres chez elle et par infiltrations dans le voisinage. C'est le rapport d'expert avec les analyses de terres qui le dit; le rapport a été envoyé à la mairie. Et tout le monde s'en fout! La mairie de Mons considère cette personne comme une emerd.... L'article 1240 du code civil impose la réparation du préjudice... lisez le. C'est simple. Alors ça ira au pénal; ça prendre le temps juridique mais ça ira jusqu'à la condamnation des auteurs, c'est certain... Je suis dégouté de ce pays!!!!

    RépondreSupprimer