vendredi, juin 25, 2021

Dimanche 27 juin, dans 2 jours: irons nous voter? Tout est à lire dans Var Matin de ce 25 juin.

  • Après le retrait de la liste Felizia, les promesses de Renaud Muselier à la gauche - Nice-Matin
  • La victoire de Muselier dépend de la gauche et de l'extrême gauche", selon le RN Stéphane Ravier...
  • Nicolas Sarkozy sort de sa réserve...
  • Muselier-Mariani quels sont leurs programmes?
  • Thierry Mariani à Fréjus, dernier meeting
  • Les candidats et les partis ont une responsabiilité dans l'abstention massive qu'ils déplorent..
  • Le sondage Odoxa Backbone consulting sur les raisons de l'abstention: les français ne sont pas idiots.

Rappel: 135 conseillers régionaux seront élus dimanche. Modalités 25% à la liste majoritaire et 75% à la proportionnelle entre les deux listes. Les deux listes en présence sont ici Cliquer. A supposer un vote à 55/45, cela ferait 90 pour la liste Muselier et 45 pour celle de Mariani. Alors à dimanche soir! Et pour rappel encore, la liste des 135 candidats de Felizia est ici.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pour voter socialiste , ou il est notre candidat ? On peut pas voter un capitaliste millionnaire de St Martin . Que Melanchon l’archi millionnaire aux fonds de pension made in USA le fasse
On comprend . Mais nous la gauche rose pastel , on peut pas …

Anonyme a dit…

On fait un lycée à Hiere ,un à Lambert et au en refait un au Luc ( celui qui existe dans une zone inondable )( 2 pour les électeurs du Luc )
Nous il est interdit de dire . Mais c’est non non non .
Le pays de Fayence n’est pas assez important electoralement .
Donc désistez vous tous pour MUZELIER , c’est tres bien . C’est la meilleure chose a faire , nos enfants n’ont pas la moindre importance .

Anonyme a dit…

bizarre votre réaction, OK, il n'a pas fait le lycée de Montauroux, il est pourtant très attendu, mais il y a surement des arguments pour que nous ayons perdu cet arbitrage et nous ne les connaissons pas tous.
Mais il a d'autres qualités, que n'a pas son opposant (qui n'a pas de lycée prévu chez nous lui non plus)
Dans les compétences alloués, il a été plutôt bon durant son mandat. je pense que renouveler son mandat serait plutôt bénéfique pour la région.

mika a dit…

tout les enfants du pays de Fayence et touts les parents de ces enfants ne veulent pas absolument d'un lycée dans le pays de Fayence. Quand on prend la peine de discuter au hasard d'une discussion eh ben vous avez des enfants qui sont content de sortir du canton, qui veulent sortir de ce carcan dans lequel on veut les enfermer et y compris des parents qui souhaitent que leurs enfants aillent faire leurs études ailleurs. Le collectif parlent au nom tous les enfants alors qu'il y en a un certain nombre, bordel ils sont content de partir. Et heureusement qu'ils partent ailleurs faire leurs études. Quand t'es jeune tu n'as pas à rester enfermé dans un territoire, tu vas t'ouvrir l'esprit, tu vas découvrir autre chose que ce que tu connais, c'est la base. Alors franchement si ce lycée se fait pas c'est pas plus mal et surtout l'argumentaire qui consiste à dire un lycée que pour nos enfants c'est se refermer sur soi même. d'autant plus qu'au départ personne ne savait quel type de lycée. Professionnel ? général ? en lien avec les cultures dans le canton ? agricole ? etc. touts les enfants du canton ne veulent pas systématiquement rester dans le canton

Anonyme a dit…

C'est pas faux (j'ai compris même si j'apprécie Kamelott)
Dans le monde d'aujourd'hui et de demain, "les voyages forment la jeunesse" est une formule des plus actuelles et indispensables à notre futur à tous.