lundi, octobre 18, 2021

Emmanuelle Wargon: Le gouvernement critique « le modèle du pavillon avec jardin ».. Suite...

 Charles Sannat réagit comme nous  sur la critique du modèle du pavillon avec jardin. Extraits...

Les dernières déclarations d’Emmanuelle Wargon, ministre du logement ne laissent pas place au doute. C’est bien la maison individuelle qui est dans la ligne de mire du gouvernement. L’objectif ? Nous entasser dans des grandes villes, dans des grands ensembles que l’on vient de détruire parce que la densité heureuse cela ne fonctionne pas. On peut changer le nom et appeler cela maintenant, « l’intensité heureuse », cela ne changera strictement rien. Les hommes ne sont pas fait pour être entassés. Mieux. Il faut se poser la question essentielle. La grande ville non résiliente et dépendante de services supports très complexes est-elle plus écologique et surtout plus soutenable? Voir sa video (cliquer sur l'image).

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bis répétita après le bannissement de mon commentaire : que la Wargon quitte sa banlieue confortable de Saint Mandé pour un HLM aux "4000" de La Courneuve. Et, surtout, y scolarise ses gosses.
Ceci dit, s'il faut rester dans la théorie des 3 singes : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire, a quoi servent ces articles complaisants.

Anonyme a dit…

A rien a part d’en prendre plein la gueule