dimanche, juin 26, 2022

Tourisme: les surfréquentations à nouveau sur le tapis

L'année dernière c'était Porquerolles et les sources de l'Huveaune à Nans les Pins; cette année c'est une mise en débat plus générale encore pour tous les sites du Var..

En complément: Voir ce billet sur le développement durable par DiploWeb .... le tourisme de masse y est. Pas de quoi se donner du moral sur l'avenir de l'humanité... quelqu'un pourrait-il traduire et envoyer à Poutine?



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas la peine d’aller si loin , allez à Siagne ,au pont du tuve , au barrage de malpasset, dans les forêts du défend , au clos Roland ……… c’est pourri partout ( les papier ecolos vert bien gras partout , des papier WC,;;;;;)
Il y a plus rien de propre et de respecté .Le syndicat d’initiave vous explique tout et partout . C’est une abomination totale .
Et on évite de parler des lotissements sans tout a l’égout ( la ou vous n’avez pas le droit de faire une maison , certains en font 10 ou 15 (et ils ont de l’eau miracle !!! Vous surtout n’arrosez pas vos légumes ! Interdit sécheresse )

Anonyme a dit…

Mais si vous demandez aux responsables (urbanismes, comcom ,eau …….) ou se trouvent ces forets et quartier historiques de Montauroux , aucun ne vous répondra car ils ne sont pas d’ici et connaissent absolument pas la commune .Il y des zones où tout est possible et d’autres ou il faut rien faire ,Rien .Ils font exactement l’inverse.

Anonyme a dit…

C'est assurément vrai qu'il ne faut plus oser sortir de chez soi, le tourisme est acceptable quand il est respectueux et non agressif..mais tel est loin d'être le cas...c'est une tendance du "j'ai tous les droits..." et si tu n'est pas d'accord ou si tu me fais la remarque je t'insulte voir te bouscule..c'est déplorable...en exemple : observer les bords du lac et les parkings sauvages.. les véhicules garés dans la zone de retournement d'accès mise à l'eau empêchant de manoeuvrer etc....voir sur la zone ou les pecheurs garent leur véhicule avec remorque, impossible de manoeuvrer..il faut tout faire en marche arrière...si vous faites la remarque on vous invective..et personne des élus ou agents ne remet l'ordre...c'est affligeant...