jeudi, mars 16, 2023

Callian Conseil municipal débat d'orientation budgétaire 2023

Parking, voirie , écoles, la commune continue d'investir

Les élus ont abordé les orientations budgétaires en conseil municipal, lundi 13 mars. Malgré le contexte inflationniste et des baisses de subventions, les finances se portent bien. La commue va investir dans la récupération des eaux pluviales et la création de places de stationnement au centre du village. Suite Var Matin 16/3/2023

27 commentaires:

Anonyme a dit…

toujours la logique périmée de croissance et d'accueil de nouvelles populations, difficile d'échapper à ce schéma mental...

Anonyme a dit…

Plus de permis de construire. ? Vous allez la mettre ou la nouvelle population (mobil homes, tentes ,tipies, … cabanes dans les arbres .?)
OU alors dérogations essspeciales a la tête et a la taille de portefeuille .

Anonyme a dit…

Où mettre les "nouvelles populations" : tentes, mobil-home, tipies ? Une solution déjà employées par une commune voisine, avec même une innovation : conteneur aménagé et même yourte en zone naturelle, sans parler, effectivement de mobil-homes bout à bout en zona A. Imagination, quand tu nous tiens..par des liens puissants.

Anonyme a dit…

A oui , on connaît les mobil-carton-manons en bout a bout a Montauroux,(ils ont tous leur reserve d’eau gonflable Gifietfoirefouille multicolore ) mais je ne trouve pas les yourtes . Les conteneurs aménagés en bout a bout de faux garage(sans permis mais avec enveloppe) comme habitation ( avec magnifiques ouvertures vitrées derriere les fausses portes de garage ),c’est classique et meme la police municipale trouve ça normal . Ou sont les Yourtes ??

Anonyme a dit…

à première vue, les populations nouvelles intègrent des logements nouveaux, pas de logement nouveau = pas de population nouvelle, sauf qq marginaux bien entendu ...

Anonyme a dit…

Chercher la "yourte", ce sera le jeu de piste du jour. Chargez Google Earth sur votre PC (c'est gratuit) et dans la fenetre de recherche, tapez d'abord Callian. Mais ce n'est pas là et il vous faudra fouiller sur les communes voisines, avec grossissement, jusqu'à trouver un petit rond bleu - ce n'est pas idiot d'avoir rajouté du bleu sur le toit, on peut croire qu'il s'agit d'un bassin vu du satellite, mais c'est bien la yourte que son maire connait. Quand vous connaissez le secteur, en ballade à pied, vous serez emerveillé par l'imagination humaine. Les gens des alentours connaissent le truc et ce sont eux qui me l'on indiqué.

Anonyme a dit…

Si le maire ( de quoi on sait pas . ) est d’accord on a rien a dire .Si c’est pas a Callian , mais a coté et surment une histoire de petites enveloppes on pense savoir de qui il s’agit .

Anonyme a dit…

Je vous donne un indice : c'est bien à coté, l' OUEST , pas loin de la forêt domaniale.

Anonyme a dit…

Bien que les gens qui vous ont renseigné , soit qu’ils renseignent tout le mond soit qu’ils se taisent .C’est tres lourd votre histoire et n’intéresse pas beaucoup de monde .

Anonyme a dit…

@ anonyme du 20.3 de 9.06. Je sais, lorsqu'on est concerné, la vérité peut déranger et l'on préfère "qu'ils se taisent" Mais lorsque vous avez vu de vos yeux la confirmation de ce que vous avez entendu, on peut tordre les propos comme l'on veut, les "faits sont têtus" . Understood ? Ceci dit le bénéficiaire de "l'édicifice" ayant un poste préférentiel au sein de la commune concernée et n'ayant pas les moyens de soutenir un procès fusse t il pour le respect de la loi, je n'irai pas plus loin. C'est d'ailleurs sur ce fait que s'appuient bien des "décideurs". Mais, n'hésitez pas à le soutenir, pour autant.... toutes les opinions sont libres.

Anonyme a dit…

Pour la "yourte" voici les coordonnées géographiques :
43°38'29.12°N -6°42'39.86° E - élev. 422. Ceci posé, tous les dénis sont honorables. Surtout s'ils émanent de l' "intéressé" ou de ses amis. Google est votre ami !

Anonyme a dit…

Les uns rédigent les règles..les autres rédigent qui doit les faire appliquer et sanctionner...les citoyens élisent ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas les faires respecter...et on s étonne que ça dérive et que les zones urbaines déclinent..que les maires commencent à faire respecter l'ordre !

Anonyme a dit…

Et toutes les maisons sans permis( prouvées , et attestées …..filmées ..) (et louées a des sarrasins qui ont contribué a leur construction , au noir , sans papier …..)( comment peuvent ils avoir , l’eau , l’EDF , le tel ??? )
Meme Alcapone ne fessait pas mieux .
On va pas sortir les sarrasins donc on laisse les proprios (tres aisés se remplir la poche ? )Il y avait pas un Monsieur La justicegaucho démissionnaire du clan socialo qui etait chargé de vérifier et les locations?
(Par curiosité j’irai voir la yourte et que la yourte , les décideurs bofff , peuvent -ils -encore nous étonner .Ils devraient dans ce cas pouvoir aisément apporter une aide sans procés . Ils existent des décideurs comme ça en France ) il n’y pas que les bon repas , bonne bouffe .

pratclif a dit…

Tous ces commentaires ignorent le fait qu'il existe des commissions communales des impots directs qui se réunissent régulièrement https://tinyurl.com/2jtfhnbg
C'est l'administration fiscale qui examine pour chacun des logements les modifications qui affectent l'impôt foncier. Il est impossible d'échapper à la taxation. Les règles appliquées pour la fixation de ces taxes sont une usine à gaz en cours de réformes. Oui les caravanes et les yourtes ne sont pas taxées et souvent louées à des vacanciers. Ça fait partie des remarques des membres de ces commissions à l'administration fiscale .

Anonyme a dit…

On parle de maisons de 100 M2 , que des centaines et centaines des habitants d’ici connaisses ( non cadastrées mais habitées)( meme Google Maps vous les fait ressortir en tres clair , avant , pendant, et apres les travaux ,pas de N° de permis ,pas de de panneaux , etc .Ils vos mieux faire comme vous ( semblant ) pour pas se faire couper la tête. Quant on est capable de couper la tête d’un prof qui ne fessait que son boulot et qui le fesait bien , on est capable e tout .Donc Bloggons en fesant semblant de changer le monde , mais surtout en ne restant que semblant .Bonne journée
Que la vie est belle ( pour certains )

pratclif a dit…

Toute acquisition de maison ou de terrain se fait par un acte notarié " ce document authentique répond à une autre obligation : celle de valider la vente vis-à-vis des tiers. De la même façon que, lors d’un mariage, la publication des bans permet à toute personne qui voudrait contester l’union de se manifester, la publication de l’acte notarié auprès du service de la publicité foncière informe, de manière officielle, tous les tiers de la tenue de cette vente, afin qu’ils puissent déclarer leur opposition le cas échéant. Seul le notaire est en mesure de prendre en charge cette publication, ce qui fait de lui, doublement, la pièce juridique maîtresse de toute vente immobilière.

Anonyme a dit…

Personne a part vous a parle d’acquisition . Quand on ne veut pas reconnaître la vérité il suffit de la nier . Agios non amigos .

pratclif a dit…

Vous ne voulez pas échanger mais invectiver. Tout le territoire est divisé en parcelles cadastrées qui donnent lieu à impot foncier sur propriété bâtie ou pas bâtie. Sachez que pour les années 2021 2022 et 2023 il y a #300 changements en cours des taxes foncières. Allez en mairie demander la liste et faites vos remarques là

Anonyme a dit…

Selon l'antique tradition des peuples d'Asie centrale, une yourte ça se démonte.....provisoirement et peut se remonter ensuite, c'est le but pour transumer. Par contre si vous faites une copie d'écran de google earth aux coordonnées indiquée, ceux qui sont dans le déni ne pourront pas clamer le contraire. Même si certains "locaux" ont le bras long et de solides appuis, je ne les vois pas tordre le bras à google pour qu'il efface ce qu'il a publié; il y va de sa réputation.

pratclif a dit…

C'est pour cette raison que ce n'est pas taxé comme foncier bâti

Anonyme a dit…

Les locations vous en avez deja entendu parler . Vous savez ca existe .Personne n’a invectivé personne .On vous dit juste la vérité et GOOgle aussi . Location de maisonnette au noir , cela ne passe pas. Celle Notaire ( le mien , rigole car il sait ce que vous niez)
Google aussi sait ce que flous niiez . Bon vent

pratclif a dit…

Encore une fois vous êtes dans l'invective!!!! Sur ce point vous avez 100% raison. Location de caravane oui c'est connu et factuel, location de yourte je ne sais mais je suppose... Ces biens ne sont pas taxables au foncier bâti sauf s'ils sont fixés bétonnés au sol. Mais que faire? Ca fait partie des injustices et inégalités qui rendent notre société de moins en moins vivable pour un grand nombre... Gilets jaunes, retraites, etc.

Anonyme a dit…

Meme une cabane de jardins ,de plus de 21 m2 . Doit être déclarée ,et taxée .

Anonyme a dit…

On parle location au noir vous repondez acquisition par acte notarié . Stop , vous ,vous invectivez là . Vous niez encore et encore .C’est votre droit le plus absolu . Adieu Monsieur .

pratclif a dit…

Vous n'avez pas lu ma réponse du 23 mars concernant les locations au noir. Je suis bien d'accord avec ça

Anonyme a dit…

L histoire de cette yourthe doit encore faire partie de petits arrangements du maire par méconnaissance volontaire des lois avec un citoyen qui dérangeait les casseroles...

Anonyme a dit…

Sympa VOTRE reponse , Méconnaissance volontaire . Vous faites fort .
Bien vu .