mardi, juin 23, 2009

Des nouvelles de notre communauté de communes

7 commentaires:

pratclif a dit…

Je ne comprends pas sur le fond ce billet de l'équipe d'élus non majoritaires de Montauroux. Le dossier pour de Fonsante relève factuellement et pour le moment d'une initiative du maire de Callian propriétaire du site de créer un syndicat mixte. Voir ce billet précédemment publié sur le sujet (de source). À ma connaissance le cahier des charges évoqué dans le projet de création de syndicat mixte est en cours d'élaboration. Il est clair que combiner traitement et valorisation de déblais du BTP, compostage avec ou sans adjonction de boues de STEP, nécessite une réflexion et des études, notamment pour "avec adjonction de boues de STEP".

pratclif a dit…

l'initiative du maire de Callian de créer le syndicat mixte pour la réhabilitation du site de Fonsante est ici.

pratclif a dit…

Renseignements pris à sources fiables, le Conseil communautaire auquel ce billet se réfère s'est déroulé dans l'esprit d'une discussion ouverte mais avec des malentendus du fait du manque d'informations de certains participants (les éléments de la discussion étaient-ils préparés suffisamment ou les gens en avaient-ils pris suffisamment connaissance?). Sans doute que le ressenti du public lors du déroulement de ce conseil communautaire s'en est trouvé affecté, ce que ce billet reflète. Les choses ont été clarifiées depuis et le projet de convention du syndicat mixte pour l'utilisation de Fonsante à des fins environnementales est en phase de finalisation.
Concernant les déblais du BTP, compte tenu que plusieurs sites de sociétés privées ont été créés sur le canton et qu'ils fonctionnent à la satisfaction de leurs propriétaires et de leurs utilisateurs, on n'envisagerait pas d'en créer un autre sur Fonsante, tout en se réservant la possibilité de le faire un jour si nécessité l'imposait.
Ce billet démontre une fois de plus:
1. qu'assister aux Conseils n'est pas suffisant car le public n'est pas là pour débattre.
2. que tout billet publié doit donner des informations factuelles complètes et objectives, ce qui n'est pas toujours facile et nécessite parfois des rectifications. Cela s'applique à tous les blogs y compris à celui-ci.

Anonyme a dit…

Etant présent dans les élus du CC je trouve l'attidude du maire de Fayence et de son homme de "main" !négative la CC bute sur le siége du syndicat et la volonté farouche du maire de Fayence de faire du stockage de déchets du BTP ultime ,le DGS de la CC n'a également pas le dossier en main ? pourquoi manque de temps ,d'interêt ? Par contre le CR de monsieur K est malheureusement exacte.

pratclif a dit…

Concernant Fonsante, mauvaise foi de JLF et JN? il y a forcément quelque chose derrière; naturellement les élus défendent les intérêts de leurs administrés en priorité. Fayence est la seule commune à ne pas avoir de site de traitement valorisation des déchets de BTP; Taxil la + grande entreprise de BTP du canton, avait proposé un site et demandé l'autorisation de l'exploiter pour traitement valorisation; le site lui a été refusé pour des raisons environnementales. Ils espéraient qu'à Fonsante il y ait un centre comme celui de Ferro à Fréjus. Pugnères à Tourrettes traite ses propres déblais, utilise les aggrégats pour lui et en vend un peu à d'autres. Bertrand fait la même chose sur sa carrière à Montauroux; Guglielmelli fait de même à Tanneron et en plus reçoit des déchets de démolition des AM, mais là les habitants du hameau des Marjoris de Tanneron se plaignent du danger sur la route, des camions qui montent et descendent du site. Une association de défense a écrit au préfet pour s'en plaindre et demander des solutions. Ce site serait mieux à Fonsante. À Fayence, il y a des tas de déblais un peu partout.... Voir notamment le plus criant près de la chapelle Notre Dame.
Bref, rien n'est simple.... ni au plan individuel ni au plan collectif. Pour nous, contentons nous d'informer, de participer parfois et de temps à autre de protester, comme pour Fonsante incinérateur, la TNT, l'aérodrome Fayence-Tourrettes, Fréyères, demain peut-être SuperU et après demain les boues à Fonsante si ça le nécessite. Nos objectifs, comme ceux d'autres "blogs citoyens", sont seulement d'informer et d'échanger sur les sujets qui intéressent notre collectivité locale; c'est notre façon de participer.

Anonyme a dit…

y a -t-il de la fumée sans feu ?
mais une simple question, lorsque un quindam attrapé par la justice pour voie de fait, celà se sait bien vite
même les journalistes s'en occupent
mais lorsque un "supposé" élu est rattrapé dans ses démarches non conformes, la conspiration fait vraiment peur à ce niveau, alors on ^parle de rumeur, pire des colporteurs de ragots, etc... et celà finit par un accident genre de cet AIRBUS vers les COMMORES avec un paquet d'innocents morts bien inutilement, mais dans notre société celui par loi qui casque,
c'est celui qui colporte, mais celui qui provoque semble intouchable. Au fond es-ce normal? me suis je bien exprimé dans une simple question ?

Frank Terry a dit…

Les suppléments à base de plantes existent depuis des milliers d'années et peuvent être retrouvés au cours de plusieurs cultures différentes. En ce qui concerne maintenant. Les herbes sont maintenant utilisées pour guérir l'herpès diabétique, la douleur chronique, la régurgitation de l'asthme, la douleur thoracique, la nausée, la dysphagie, le hoquet, même le mal de gorge et les brûlures d'estomac. J'aime tellement les herbes. La plupart du temps, l'injection et la drogue ne sont qu'une perte de temps. J'ai été guéri de la maladie de la gorge et des brûlures d'estomac l'année dernière avec l'utilisation d'herbes et de super savon, j'ai souffert de mal de gorge et de brûlures d'estomac pendant 13 ans mais avec l'aide de DR. OSAS à base de plantes, j'ai été guéri dans quelques semaines d'utiliser les herbes et super savon qu'il m'a envoyé par le biais du service de livraison DHL. Je ne connais pas le genre de problème de santé auquel vous êtes confronté en ce moment, mais je vous ai assuré que vous seriez guéri si vous contactez le Dr. OSAS et lui expliquez votre problème, que les problèmes seront résolus dans quelques semaines. son adresse Email: drosasherbalhome@gmail.com ou WHATSAP / APPELEZ-le au +2349035428122. partager les bonnes œuvres du Dr Osas et sauver d'autres vies de différents types d'infections.