samedi, décembre 19, 2020

Les problèmes que pose l’étalement urbain et l’artificialisation des sols qui l’accompagne

Il est question ici des effets négatifs et nuisances qui peuvent être imputés à l’étalement urbain et à l’artificialisation des sols qu’il engendre. Le constat de ces nuisances est relativement bien partagé au sein des chercheurs, bien que certains n’hésitent pas à dénoncer « l’obsession de la densité » qui sévirait dans les milieux autorisés et à souligner que l’étalement, tel qu’on le connaît aujourd’hui, peut aussi présenter des aspects positifs qu’il conviendrait d’intégrer aux analyses coûts/bénéfices des différentes formes urbaines. De fait, sauf à considérer que la plupart des aménités positives liées à l’agrément d’un tissu urbain plus aéré et plus vert se retrouvent dans la valorisation du foncier et le coût des logements, il faut, en effet, réaliser un exercice périlleux de monétisation de ces aménités, périlleux car ces valeurs ne sont pas directement observables.   Suite...

24 commentaires:

  1. Jusqu’à il y a encore 7 ans , il fallait des zone a 2500 m2 minimum pour faire une maison ( avec un coef au sol ...) , maintenant on fait 2 ou3 maisons jumelées sur 1000 M2 ,donc quand on a fait les garages et chemins d’accès il reste 50 m2 non bétonnés et non goudronnésa a chacune des 3 maisons. Donc plus de sol naturel !!!! Et en plus sans réseau pluvial ,quant au bassin écumeur d’eau de pluie ,ils sont fait sans contrôle , tres souvent a des points qui ne sont pas les plus bas des terrains et de ce fait ils aggravent le probleme car ils font barrage à l’eau de pluie et inondent les terrains( souvent ceux des voisins !!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Les khmers verts veulent taxer les grands vehicules Vous verrez qu'il voudront bientot taxer l'espace des habitations: 1 personne=studio,2=2 pièces,3 ou 4=3 pièces,etc Il sera interdit d'avoir plus d'espace sous peine de taxation
    Il faut rassembler les gens pour mieux les controler: c'est Orwell !
    Regardez les syndicats:avec le teletravail ils n'auront plus la capacite de tenir les salaries sous leur coupe,plus de greve et de piquet de greve.Ils veulent donc restreindre le teletravail C'est la même logique

    RépondreSupprimer
  3. Si nous voulons , nous pouvons dire non !!! En votant pour ceux qui diront non pour nous ou il faut et quand il faut .
    Malheuresement nous votons chaque fois pour les plus menteurs , arrivistes et opportunistes qui dés qu’ils sont élus ne pensent qu’a eux et a leurs copains qui sont exactement comme eux . Ou alors il faut qu’on n’arrive a obliger nos elus ( les elus d’1/4 des citoyens ) a faire ce pour quoi ils ont été élus en utilisant la Loi et si ca ne suffit pas la force et ce qui va avec ? Œil pour œil , dent pour dent . Une seule fois et je pense que ca les calmerait tous ces clowns .

    RépondreSupprimer
  4. Il parait que pour un tout petit terrain de 1000 m2 pour une maison il faut un branchement au tout a l’égout ???
    Mais il y a beaucoup de permis de ce genre accordés sans Tout a l’égout a Montauroux , comment est ce possible ? Les maisons de dessous vont prendre la merde de celles de dessus ? NON ? Il faut bien qu’elle aille a un endroit ? Chez le voisin qui n’est la depuis 30 ans c’est bien.
    Si c’est votre cas demandez pourquoi ? ( 1000 M2 = le tout a l’égout ) ( ca sent pas bon la merde du voisin !!)

    RépondreSupprimer
  5. Sur Les terrains a 1000m2 , les maisons sont en carton et vous voulez du tout a l’egout ? Non mais vous rêvez .
    ( normalement c’est une obligation ! Mais vous savez qui contrôle l’urbanisme a montauroux ? moi non ? Mais on sait tous qui donne les autorisations )

    RépondreSupprimer
  6. Peut on se servir de la merde provenant des maisons en cartons faites sur un terrain de 1000m2 , a 15 ou 20 mètres au-dessus de chez nous ( il y a pas de place pour drain ) pour arroser nos légumes bio ,fleurs et arbres ? C’est écologique et très hygiénique ,non ? Ils en disent quoi les 3 responsables ( un peu vert caca d’oie ) ( le chef , le 1er Sous Chef qui accepte tout et le 2iem sous chef qui se fout de tout ) Nos enfants ils risquent rien ? C’est bien la technique des verts merdics , préconisée par les Professeurs es - ecologicoscientificopoliticohonnetes .? Non ?

    RépondreSupprimer
  7. N’existe t il pas des grands spécialistes de la region , du département ,de l’état qui peut venir un voir ce qui se passe chez nous .? Jamais de telles magouilles ont existées a la vue de tout le monde ,et nos elus en sont fier ?? Quand on pense qu’un tel et son epouse on quitté le Parti socialiste ( ou ils étaient depuis 40 ans ! ) car ils disaient que se partie ‘était plus fréquentable ! Mais qui sont ces gens ? Ont ils un miroir chez eux .? CouPle de voyou , effectivement vous n’aviez rien a faire chez les socialistes .Vous avez trahi tout le monde , vous etes des arrivistes de bas Etage .

    RépondreSupprimer
  8. Chiccicci est tu fier de toi?

    RépondreSupprimer
  9. Alors chizolanato, , content de votre conduite . ? Que vous ont ils fait les montaurousiens ? Content de salir votre prédécesseur qui lui etait clair .

    RépondreSupprimer
  10. Chicozolachoccinato , as tu ete oblige par ton patron de spolier les enfants de tes copains du batiment comme toi .

    RépondreSupprimer
  11. Tu continue a donner des autorisations aux étrangers pour bâtir sur 1000m2 en interdisant aux montaurousiens de construire,chez eux sur 2500,5000, voir 10000 M2 ,,,? Trump est un enfant de cœur a cote de toi . Dans toute l’histoire de notre pays il est arrive une chose pareille .
    Meme si ton chef te l’oblige ,tu as le droit de refuser .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hélas c'est la loi Alur... Il ne peut pas refuser.

      Supprimer
  12. Il pleut refuser a ceux qui ont les permis sur 2500 m2
    Demande au commissaire ( peut etre qu’ils l’ont virre celui la ! )
    La loi Azur n’est pas la pour ca !!!!!
    De meme que les autorisations de bâtir sans permis , en fêtant e plus un faux garage qui est en fait un studio .(pas permis, pas contrôle , pas de drain , pas de foncier batti , trafic de branchement électrique , trafic de branchement d’eau ...... pas loi ALUR , non . pot de vin .

    RépondreSupprimer
  13. Et son chef peut aller en prison .

    RépondreSupprimer
  14. Mais non seulement il peut , mais il y a aucune raison pour qu’il y échappe.

    RépondreSupprimer
  15. C’est sur que c’est pas avec le blocage lamentable des vraies infos que les injustices cesseront .

    RépondreSupprimer
  16. Pouvez vous nous expliquer comment la loi Azur autorise les voyous à bâtir sans permis (aucun !) avec l’aval du n°1, et 2 ,et 3 , et de la Police municipale , et de la gendarmerie, et des impôts .
    Et après avoir battît a louer sans bail .
    On est 5000 a vouloir bâtir comme ca ,comment faut il faire ? S’il vous plait ? Dites nous comment? qu’on deviennent des gens biens et fréquentable ? Comment , on traite avec qui? Dies nous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement c'est des fantasmes

      Supprimer
    2. la loi Alur est expliquée ici. Il y un état de droit chez nous; ceux qui s'estiment lésés par une décision administrative - un permis de construire - peuvent exercer un recours au tribunal administratif. Les anomalies citées, si elles sont avérées, relèvent d'actions individuelles, à l'insiu ou pas, des services d'urbanisme des communes et de la CCPF. Que ceux qui veulent agir contre, le fassent, ce que la loi permet.

      Supprimer
    3. mais ces anonymes n'ont pas le courage d'exercer de recours car ils ont peur que leur voisin les tabasse.

      Supprimer
    4. Il parait qu’on tabasse plus maintenant ,, on egorge. C’est la nouvelle règle.
      Apres on donne une médaille a la famille pour acte héroïque .
      Ils y en a qui confondent courage et connerie .
      Il suffit de passer sur le chemin de demander aux chasseurs ( quelques centaines ,ils ont ce qu’ils faut pour ne pas se faire tabasser, pour info )

      Supprimer
    5. Vous pouvez les aider financièrement ces gens , vous le fifre courageux .?
      C’est un peu comme le favoritisme ,la loi permet d’agir contre ! Ou de la fermer ,mais avant alors !
      Fantasmons dans notre beau pays ou tout est permis sauf d’être honnete .Il est vrai que d’être un merle siffleur magouilleur c’est la grande classe .

      Bon vent a tous , bonne année et que chacun obtienne ce qu’il mérite .

      Supprimer
    6. Ben quoi on a tout compris, avec la loi Azur , tu j’fais ce que tu veux ,le tout de donner assez a ce qui décide .Regarde comme c’est clair . Si t’es pas content on te tabasse, toi ta femme et tes enfants . Alors tu es content , car le tribunal administratif ,Iéna a foutre de toi ,les avocats a part les commis d’office il faut des moyens ( 99/8 % n’ont pas )
      Toutes les anomalies , existent ,et sont avérées. Allez voi!!!! Et demandez au petites vieilles a cotes completement affolées .(bon elles comptent pas elles sont montatousiennesz et sont pauvres .

      Supprimer
  17. Mais tout est expliqué ,sur la loi Alur . Mais si vous comprenez c’est que vous etes pa normal.
    C’est clair,2 terrains NB qui se touchent sur 600 m , un là loi Azur dit vous faites 7 maisons sur des zones de 1000 M2 , l’autre vous Faites rien ,non vous etes. Montaurousiens , fils et petit fils de Montaurousiens donc vous la fermez ou on vous tabasse. . Comme ca c’est clair . La loi allur vous dit de la fermer . , fermez la , et dites à vos enfants d’aller ailleur . C’est clair !

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Tout lecteur peut commenter sous anonymat, pseudo ou alias ou sous son nom en clair avec ou sans email valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés par moi cad. je les publie ou pas, et j'en suis responsable. Je me réserve de supprimer tout commentaire qui serait susceptible de m'attirer des ennuis: propos diffamatoires ou qui pourraient être considérés comme tels; propos racistes, attaques et invectives personnelles. y compris à mon égard.
Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité.